Recette : Rougail de Saucisses Knacki, délicieux et economi

Recette Réalisée Le

rougail de saucisse knacki

Plats principaux

Difficulté

Facile

Temps de préparation

15 mins

Cuisson

30 mins

Temps total

45 mins

Personnes

4

Cette version du rougail avec des knackis, c’est ma petite touche perso qui fait sensation à chaque fois ! Un plat réconfortant qui mixe tradition réunionnaise et fun avec ces saucisses que tout le monde adore.

Ingrédients pour le Rougail de Saucisses Knacki

  • 8 saucisses Knacki
  • 6 tomates bien mûres
  • 2 oignons
  • 4 gousses d’ail
  • 2 piments (selon goût)
  • 2 branches de thym
  • 2 cm de gingembre frais
  • 2 cuillères à soupe d’huile
  • Sel et poivre

Étapes de préparation

Partie 1

Commencez par faire des petites entailles sur vos knackis. Faites-les revenir dans une grande marmite avec un filet d’huile jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. La peau doit légèrement craqueler, c’est là que toute la saveur se développe. Réservez-les sur une assiette.

Partie 2

Dans la même marmite, faites revenir les oignons émincés jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Ajoutez l’ail et le gingembre finement hachés, puis laissez dorer quelques minutes. L’odeur qui se dégage est juste incroyable !

Partie 3

Ajoutez les tomates coupées en dés, le thym et les piments. Laissez mijoter à feu moyen pendant environ 15 minutes jusqu’à ce que les tomates commencent à se défaire. C’est le moment où la magie commence à opérer.

Partie 4

Remettez les knackis dans la marmite, salez, poivrez, et laissez mijoter encore 10 minutes à feu doux. Le mélange des saveurs va se faire tranquillement.

Tips et recommandations

Servez ce rougail avec du riz blanc, des lentilles ou des haricots rouges. Pour une touche d’authenticité, ajoutez un rougail mangue vert sur le côté. Si vous trouvez que c’est trop épicé, retirez les pépins des piments avant de les ajouter.

Nombre de calories pour la recette

480 calories par portion

FAQ

Peut-on remplacer les Knackis par d’autres saucisses ?

Bien sûr ! Les saucisses fumées classiques fonctionnent super bien aussi, mais les knackis apportent ce petit côté fun et régressif qu’on adore.

Comment conserver les restes ?

Le rougail se conserve facilement 2-3 jours au frigo dans un contenant hermétique. Je trouve même qu’il est encore meilleur réchauffé le lendemain !

Quelle note à ce plat ?

Tags:

peut-être votre prochain coup de ❤️

Laisser un commentaire